Bien que récent (toutes choses étant égales par ailleurs), l’enchaînement de style YANG de la forme en 24 mouvements, dite « petite forme de Pékin » est une des plus pratiquées en Europe et en Chine. Elle condense les 3 parties de la forme longue en 108 mouvements : Terre – Homme – Ciel.
Ce stage s’adresse à des pratiquants, débutants ou non, qui disposent des quelques postures de bases ou sont en capacité de les intégrer dans les 15 heures du week end.
Nous exploiterons « l’immobilité dans le mouvement » pour favoriser le relâchement et la conscience de son état interne. Certaines techniques seront appréhendées avec partenaire, afin de faciliter la compréhension du geste et l’écoute de soi et de l’autre.
L’apprentissage d’un enchaînement contribue à améliorer la coordination des mouvements et de la respiration, l’enracinement et l’équilibre, la régularité, la concentration, et bien d’autres choses encore. Un échauffement « QI GONG » prépare l’entrée dans la pratique du TAI JI QUAN.
La densité du stage mobilisera la mémoire corporelle puisqu’il s’agira de repartir (documents à l’appui) avec l’intégralité de l’enchaînement. La connaissance de cette petite forme de Pékin permettra à chaque pratiquant de se joindre, çà ou là, à des groupes d’autres écoles dont beaucoup dispensent cet enseignement. Pratiqué régulièrement, d’une durée de 4 à 6 minutes –ou plus si l’exécution est ralentie et maîtrisée-, ce TAO LU est un véritable exercice de santé.
Toute demande de renseignements au 07.81.20.86.79